Beaucoup d’entre nous continuent à rouler pendant les mois d’hiver. Certains s’entraîneront ou rouleront dans une arène, ou d’autres profiteront d’une randonnée hivernale , peut-être à travers de la neige fraîchement tombée. L’exercice, en particulier avec un épais poil d’hiver, peut faire transpirer les chevaux , même par temps froid. Voyager dans la neige peut être un travail difficile pour un cheval, donc votre cheval peut transpirer, même si vous allez lentement. Il n’y a rien de mal à cela, tant que vous prenez soin de bien refroidir votre cheval et de vous assurer de sécher son pelage humide avant de laisser votre cheval au froid.
Refroidissement après une course
Le processus de refroidissement d’un cheval après avoir roulé en hiver est à peu près le même qu’à tout autre moment de l’année. Pendant votre récupération, cependant, vous voudrez peut-être couvrir votre cheval d’un drap de sueur qui évacue l’humidité sur ses hanches (les plus gros muscles) afin qu’il ne soit pas refroidi par l’air froid. Le moyen le plus simple de commencer à vous rafraîchir est de marcher avec votre cheval pendant environ dix à vingt minutes, selon la durée et l’intensité de votre randonnée. Cela permet à la chaleur générée dans le tronc et les muscles du cheval de se disperser. Gardez un œil sur la fréquence respiratoire de votre cheval, car cela vous indiquera s’il s’est rétabli de l’entraînement. Une fois que le cheval respire à un rythme de repos normal, vous pouvez descendre de cheval .
Après démontage, non faire votre circonférence ou jeu d’ enfant . Laissez la selle et la couverture ou le coussin en place pour que l’air froid ne frappe pas trop rapidement le dos de votre cheval. Continuez à marcher avec les épaules couvertes de votre cheval jusqu’aux hanches dans un drap qui évacue l’humidité. Retirez ensuite votre selle et couvrez le cheval avec le drap. Si la feuille devient humide, remplacez-la par une feuille sèche. Lorsque le cheval commence à sécher, vous pouvez le mettre dans les traverses ou dans la stalle.
Tissu éponge
L’éponge aide à sécher le pelage d’un cheval humide plus rapidement. Frottez votre cheval partout avec une serviette absorbant l’humidité. Remplacez les serviettes lorsqu’elles deviennent humides. Il est pratique d’avoir une pile de vieilles serviettes si vous roulez beaucoup en hiver. Une combinaison de garder le cheval couvert par un drap et de serviettes vigoureuses peut évacuer rapidement l’humidité du pelage. Il suffit de découvrir le cheval où vous frottez son pelage et de le récupérer lorsque vous avez terminé. Ce décollage et remplacement de la couverture pendant que vous travaillez est parfois appelé «cantonnement».
Couverture
Une couche épaisse peut être difficile à sécher pendant l’hiver. Et, si votre cheval porte une couverture normalement lorsqu’il est retourné, il peut être très inconfortable pour lui si une couverture est mise avant que le cheval ne soit complètement sec. Une couverture épaisse peut retenir l’humidité contre la peau, ce qui peut refroidir le cheval.
Il existe des couvertures conçues pour permettre la circulation de l’air entre la couverture et le cheval. Ces couvertures sont faites pour se tenir loin du manteau du cheval, de sorte qu’elles ne s’assoient pas directement sur le cheval. Une autre méthode pour encourager la circulation de l’air, tout en gardant le cheval au sec, consiste à fourrer une couche d’environ quatre pouces de foin ou de paille en vrac sous la couverture du cheval. Le cheval sèche en dessous et la paille ou le foin tombe après un certain temps. Si vous avez mis la farce sous la couverture ordinaire de votre cheval et que votre cheval est sec, vérifiez que tout est tombé et qu’il n’y en a plus qui frotte de manière inconfortable sous un endroit serré sous les couvertures.
Alcool à friction
Certaines personnes utilisent un vaporisateur d’alcool à friction pour aider leurs chevaux à sécher, ou frottent l’alcool dans le pelage avec un chiffon. L’alcool à friction peut assécher la peau et le pelage, et utilisé souvent peut provoquer une irritation cutanée. Mais le processus consiste à vaporiser ou à appliquer de l’alcool, puis à frotter les cheveux pour les sécher. L’alcool devrait aider la sueur à sécher rapidement.
Pensez à couper
Si vous prévoyez de monter beaucoup en hiver, tondre votre cheval peut être une bonne idée. Un cheval tondu doit être recouvert en tout temps par temps froid car vous avez enlevé son isolation naturelle. Les chevaux tondus devront également être en stabulation par mauvais temps.
La tonte sous le ventre et le cou dans une pince sous le cou ou une pince à trace qui enlève les poils du bas du cou, des épaules et sous le ventre peut convenir aux chevaux qui travaillent légèrement, mais passent la plupart de leur temps à l’extérieur. Une pince à haute trace enlève plus de poil et convient aux chevaux qui travaillent plus dur.
À l’extérieur, le cheval devra être couvert. La couverture et les pinces chasseur enlèvent la plupart des poils longs, à l’exception de la zone sous la selle et des jambes. Un clip complet enlève tous les longs poils de tout le corps et les jambes. Les chevaux avec ces pinces auront besoin d’une couverture lorsqu’ils sont à l’écurie et à l’extérieur. Les chevaux avec des pinces sur tout le corps peuvent avoir besoin de bandages stables sur leurs jambes par temps très froid. Tondre votre cheval nécessite beaucoup plus d’entretien, mais cela peut valoir la peine si vous devez travailler le cheval et le refroidir et le sécher prend beaucoup de temps à chaque fois que vous montez.